La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui propose d’utiliser des cristaux, ou plus généralement des minéraux, pour soigner certaines affections ou aider une personne à se sentir mieux. Elle considère que les cristaux émettent naturellement une sorte de « résonance » ou une « vibration » particulière pouvant améliorer le bien-être de la personne.
Depuis la préhistoire, les pierres ont toujours accompagné les hommes : sous forme d’outils ou pour des croyances (statuettes de divinités, mégalithes etc…).
Que ce soit chez les Mayas, les Aztèques, en Egypte, en Chine, dans l’antiquité grecque ou romaine, les roches et minéraux sont utilisés pour les temples, les statues, les parures (bijoux ornés de gemmes) et pour leurs propriétés physiques ou psychologiques.
Au 18 ème siècle, les pierres sont utilisées à des fins de soins, sous forme essentiellement de poudres ou d’élixirs. Puis on se détourne de la lithothérapie (le mot n’existe pas encore) sous l’impulsion des progrès de la science.
Ce n’est que vers la moitié du 20 ème siècle que l’on assiste à un regain d’intérèt pour la discipline et que naît la lithothérapie moderne, c’est-à-dire les propriétés et pouvoirs des minéraux.
Toute commande sur le site est acceptée dès 40€ d’achat minimum.
Vos minéraux sont soigneusement envoyés par La Poste Colissimo.
© Aux Minéraux du monde –